UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL — PAVILLON PAUL-G.-DESMARAIS

2960, chemin de la Tour Montréal

Réfection de la maçonnerie

Le Pavillon Paul-G.-Desmarais construit en 1996 est occupé par deux départements de la faculté de médecine et des groupes de recherche.

Le mandat avait pour but d’éliminer les problèmes d’accumulation d’eau derrière le parement de brique, lesquels étaient générés entre autres par une déficience de conception au niveau des solins affectant ainsi l’intégrité des membranes d’étanchéité. Le démontage complet de la maçonnerie et du système d’isolation a été nécessaire pour corriger ces déficiences.

Les travaux ont été réalisés avec d’importantes contraintes au niveau du bruit étant donné la présence dans l’immeuble des employés et chercheurs d’une part et des animaux de laboratoire, d’autre part.

  • Démolition du parement et du système d’isolation
  • Installation d’un nouveau système d’isolation et d’étanchéité
  • Remplacement de certaines composantes du mur-rideau
  • Installation d’un nouveau parement de brique.
×

En raison de la situation actuelle marquée par l’épidémie de COVID-19 et à la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux ainsi que les chantiers déclarés non urgents sont temporairement fermés jusqu’au 13 avril 2020.

Une partie de l’équipe demeure cependant opérationnelle en télétravail pour répondre à vos besoins. Notez que nous avons aussi des équipes disponibles pour répondre aux urgences de manière efficace , en temps réel.

Pour toutes urgences, merci de communiquer avec M. Frédéric Labadie , Directeur de projets par courriel : flabadie@stdenisthompson.com ou par téléphone : (514) 229-3311.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction