TUNNEL VAUQUELIN

155 et 275, rue Notre-Dame Est Montréal

Étanchéité des fondations

La place Vauquelin qui est située sur le site d’une ancienne prison est aménagée une première fois en 1858 (place Neptune) et réaménagée en 1966 et en 2017. Le mandat consistait à étanchéiser les fondations de l’Hôtel de ville, de l’édifice Lucien-Saulnier et le tunnel souterrain reliant les deux bâtiments.

Étant donné l’intérêt archéologique du terrain, les opérations d’excavation ont été réalisées sous la supervision d’un archéologue en période hivernale. À cette occasion, le plancher de l’ancienne prison a été mis au jour et a été protégé durant les travaux.

  • Transplantation d’un arbre de la place Vauquelin au parc Jean-Paul II
  • Démontage et entreposage du socle et de la statue de bronze
  • Excavation jusqu’aux semelles des fondations
  • Rejointoiement des fondations de moellons
  • Réparation de béton du tunnel
  • Installation d’un isolant et d’une membrane d’étanchéité.
×

En raison de la situation actuelle marquée par l’épidémie de COVID-19 et à la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux ainsi que les chantiers déclarés non urgents sont temporairement fermés jusqu’au 13 avril 2020.

Une partie de l’équipe demeure cependant opérationnelle en télétravail pour répondre à vos besoins. Notez que nous avons aussi des équipes disponibles pour répondre aux urgences de manière efficace , en temps réel.

Pour toutes urgences, merci de communiquer avec M. Frédéric Labadie , Directeur de projets par courriel : flabadie@stdenisthompson.com ou par téléphone : (514) 229-3311.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction