PALAIS DE JUSTICE DE MONTRÉAL

1 Rue Notre-Dame Est, Montréal, Québec, Canada H2Y 1B6

RÉPARATION DE LA MAÇONNERIE

Le site choisi pour le nouveau Palais de Justice de Montréal dès 1961 a fait l’objet de plusieurs versions de projet en raison des diverses contestations. L’immeuble conçu par l’agence d’architectes David et Boulva sera finalement inauguré en 1971.
 

Les travaux ont consisté à remplacer les ancrages corrodés, l’isolation, l’étanchéité et à procéder à des corrections au béton structural. Pour ce faire, le parement constitué de panneaux de granite de 700 lb et pouvant être à plus de 275 pi du sol a été démonté et réinstallé. Les activités du Palais de justice ne pouvant être arrêtées, toutes les interventions bruyantes ont été effectuées de soir.
 

• Réparation de la structure de béton de notre secteur d’intervention
• Démantèlement du parement de panneaux de granite
• Renouvellement des ancrages en acier inoxydable
• Application d’un nouveau système d’étanchéité et d‘isolation
• Installation de nouveaux solins
• Réinstallation du parement.

×

En raison de la situation actuelle marquée par l’épidémie de COVID-19 et à la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux ainsi que les chantiers déclarés non urgents sont temporairement fermés jusqu’au 13 avril 2020.

Une partie de l’équipe demeure cependant opérationnelle en télétravail pour répondre à vos besoins. Notez que nous avons aussi des équipes disponibles pour répondre aux urgences de manière efficace , en temps réel.

Pour toutes urgences, merci de communiquer avec M. Frédéric Labadie , Directeur de projets par courriel : flabadie@stdenisthompson.com ou par téléphone : (514) 229-3311.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction