MOUNT STEPHEN CLUB

1440, rue Drummond Montréal

Restauration de l'enveloppe

Le Mount Stephen Club est un immeuble de 1883 qui revêt une grande valeur architecturale et patrimoniale. La structure du bâtiment historique a été affectée par un important affaissement. Plusieurs composantes de maçonnerie se sont alors brisées sous l’effet du tassement. Une collaboration étroite avec l’ingénieur en structure a été nécessaire afin de contrôler tout mouvement structural lors du démantèlement des façades, de l’étaiement des planchers et du redressement des ceux-ci à l’aide de vérins hydrauliques. Au départ, les fondations de pierre avaient été considérées comme stables. En cours de chantier, les professionnels en sont venus à la conclusion qu’il était préférable de les démanteler et de les remplacer par une fondation de béton avec un parement de moellon pour la partie extérieure apparente.

  • Démontage du parement de pierre
  • Démantèlement et reconstruction des fondations
  • Rejointoiement de la maçonnerie
  • Fourniture de nouvelles pierres
  • Réparation de pierres
  • Remontage du parement de pierre
  • Démontage, entreposage et réinstallation des châssis de bois des ouvertures existantes.
×

En raison de la situation actuelle marquée par l’épidémie de COVID-19 et à la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux ainsi que les chantiers déclarés non urgents sont temporairement fermés jusqu’au 13 avril 2020.

Une partie de l’équipe demeure cependant opérationnelle en télétravail pour répondre à vos besoins. Notez que nous avons aussi des équipes disponibles pour répondre aux urgences de manière efficace , en temps réel.

Pour toutes urgences, merci de communiquer avec M. Frédéric Labadie , Directeur de projets par courriel : flabadie@stdenisthompson.com ou par téléphone : (514) 229-3311.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction