MONUMENT NELSON

Place Jacques-Cartier Montréal

Restauration de la maçonnerie

Le monument à la mémoire de l’amiral Horatio Nelson est complété en 1809. Il est le plus ancien de la collection municipale. Le mandat consistait à réparer au mortier de restauration, à remplacer quelques pierres et à rejointoyer toutes les composantes en maçonnerie de la colonne soit l’emmarchement, le piédestal, le fût et le chapiteau.

Étant donné que le monument a fait l’objet de nombreuses réparations au fil du temps, les services d’un géologue spécialisé en paléontologie ont été retenus afin qu’il propose à l’architecte le type le plus pertinent de pierres de substitution.

  • Intervention ponctuelle au mortier de restauration
  • Rejointoiement complet
  • Nettoyage de la maçonnerie
  • Installation de couvre-joints en plomb.
×

En raison de la situation actuelle marquée par l’épidémie de COVID-19 et à la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux ainsi que les chantiers déclarés non urgents sont temporairement fermés jusqu’au 13 avril 2020.

Une partie de l’équipe demeure cependant opérationnelle en télétravail pour répondre à vos besoins. Notez que nous avons aussi des équipes disponibles pour répondre aux urgences de manière efficace , en temps réel.

Pour toutes urgences, merci de communiquer avec M. Frédéric Labadie , Directeur de projets par courriel : flabadie@stdenisthompson.com ou par téléphone : (514) 229-3311.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction