MAISON DR-W.-A.-MOLSON

888, rue Sherbrooke Ouest Montréal

Réfection de l’enveloppe du bâtiment

La Maison Dr-W.-A.-Molson construite en 1906 selon les plans de Robert Findlay a déjà appartenu à l’Université McGill qui y logeait son institut de recherches spatiales. Sa maçonnerie de pierres grises a été lourdement endommagée au fil du temps par les polluants et les cycles de la température. Le mandat original se résumait au démontage et au remplacement  du parement de pierres grises après l’installation de nouveaux ancrages. Cependant, lors du démantèlement, il s’est avéré que le massif intérieur de briques existant avait perdu son intégrité structurale. Les travaux ont alors intégré la mise en place d’un étaiement temporaire pour soutenir la toiture et la construction d’un nouveau massif en blocs de béton.

  • Démontage complet de la façade
  • Remplacement du massif intérieur de brique par un nouveau en blocs de béton
  • Application d’un isolant giclé
  • Installation d’un parement de maçonnerie impliquant la récupération des pierres saines et la reproduction sculpturale
  • Installation de nouveaux châssis de bois pour les fenêtres
  • Aménagement de nouvelles bordures de granite.
×

En raison de la situation actuelle marquée par l’épidémie de COVID-19 et à la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux ainsi que les chantiers déclarés non urgents sont temporairement fermés jusqu’au 13 avril 2020.

Une partie de l’équipe demeure cependant opérationnelle en télétravail pour répondre à vos besoins. Notez que nous avons aussi des équipes disponibles pour répondre aux urgences de manière efficace , en temps réel.

Pour toutes urgences, merci de communiquer avec M. Frédéric Labadie , Directeur de projets par courriel : flabadie@stdenisthompson.com ou par téléphone : (514) 229-3311.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction