Édifice Gordon Brown

Réfection des balcons

Le Gordon Brown Building est un immeuble de 12 étages construit en 1957 pour les activités liées à la fourrure selon les plans des architectes Greenspoon, Freedlander & Dunne. En 2006, il est entièrement rénové et converti en aires de bureaux tout en conservant des espaces commerciaux au rez-de-chaussée.
D’ailleurs le propriétaire et l’agence Beïque, Legault Thuot architectes se sont mérités le Prix du patrimoine commercial de la Ville de Montréal pour la qualité de leurs interventions qui a su préserver le caractère industriel.

Les travaux ont consisté à réparer les balcons des trois derniers étages. Ceux-ci présentaient différentes formes de détérioration. Leur profondeur a ainsi été substantiellement réduite. Le système des garde-corps constitué de panneaux de verre dans une structure en acier inoxydable a été repris.

Nos opérations se sont effectuées en minimisant les entraves aux activités de l’immeuble qui avaient cours pendant la durée du chantier.

  • Réparation des balcons en béton
  • Imperméabilisation des balcons
  • Injection de fissures
  • Remplacement d’armatures
  • Installation de nouveaux garde-corps.
×

En raison de la situation actuelle marquée par l’épidémie de COVID-19 et à la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux ainsi que les chantiers déclarés non urgents sont temporairement fermés jusqu’au 13 avril 2020.

Une partie de l’équipe demeure cependant opérationnelle en télétravail pour répondre à vos besoins. Notez que nous avons aussi des équipes disponibles pour répondre aux urgences de manière efficace , en temps réel.

Pour toutes urgences, merci de communiquer avec M. Frédéric Labadie , Directeur de projets par courriel : flabadie@stdenisthompson.com ou par téléphone : (514) 229-3311.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction