CARREFOUR INDUSTRIELLE ALLIANCE

977, rue Sainte-Catherine Ouest Montréal

Réfection des façades — phase 2

Cet ancien grand magasin construit en deux phases soit 1929 et 1953 pour la Robert Simpson & Co. a été complètement transformé en 1999. Les travaux de cette phase ont consisté à restaurer les façades des rues Sainte-Catherine et Metcalfe et à remanier l’entrée principale du magasin Simons impliquant du renforcement structural.

Nos interventions ont été réalisées en minimisant les entraves aux activités de bureaux, de commerces et de divertissement qui avaient cours pendant la durée du chantier dans l’immeuble. La densité de la circulation piétonne à cette hauteur de la rue Sainte-Catherine a nécessité une gestion particulière des eaux.

  • Démontage et remontage de quelques parties du parement de maçonnerie
  • Réparation de pierres par procédés de flipots ou de mortier de restauration
  • Rejointoiement de la maçonnerie
  • Remplacement et fourniture de certaines pierres moulurées ou sculptées
  • Démantèlement et reconstruction en blocs de béton de certaines sections de l’arrière-mur
  • Installation d’un nouveau scellant au pourtour des ouvertures.
×

En raison de la situation actuelle marquée par l’épidémie de COVID-19 et à la suite des récentes annonces du gouvernement du Québec, nos bureaux ainsi que les chantiers déclarés non urgents sont temporairement fermés jusqu’au 13 avril 2020.

Une partie de l’équipe demeure cependant opérationnelle en télétravail pour répondre à vos besoins. Notez que nous avons aussi des équipes disponibles pour répondre aux urgences de manière efficace , en temps réel.

Pour toutes urgences, merci de communiquer avec M. Frédéric Labadie , Directeur de projets par courriel : flabadie@stdenisthompson.com ou par téléphone : (514) 229-3311.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La direction